Tout ce que vous devez savoir sur le port d’un béret

on


Votre garde-robe a-t-elle besoin d’une touche de mystique? Donnez à votre look le traitement haute couture avec un béret!

Le béret est un favori des artistes et autres types créatifs. Ce style de chapeau a un air de mystère et a été un sujet brûlant parmi les amateurs de chapeaux et d’autres dans le monde de la mode depuis un certain temps. Vous vous demandez peut-être: «Qu’est-ce qu’un béret et quand est-il approprié d’en porter un?» Pour vraiment comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les bérets, il est important de comprendre leur histoire ainsi que les nombreux looks qui peuvent être créés avec Le béret est devenu un incontournable du monde de la mode en raison de son histoire bien établie dans la France avant-gardiste, de sa construction unique et de sa polyvalence inégalée.

Haute histoire

Le Cabbie by Scala est un béret traditionnel qui est disponible dans une gamme de couleurs vives, y compris ce riche ton rouge.

Le béret est originaire de la France du 17ème siècle en tant qu’artisanat local adopté par les bergers des Pyrénées vivant à la frontière espagnole. La fabrication du béret a été industrialisée au début du 19ème siècle quand il est devenu courant que les styles de chapeau populaires soient produits dans les usines. Dans les années 1920, le béret était déjà un symbole de la classe ouvrière française et son influence a commencé à atteindre le monde de la mode occidentale. Le béret est également associé à l’armée en raison de son utilisation, d’abord par les fantassins de montagne français appelés chasseurs alpins pendant la Première Guerre mondiale. Il a ensuite été utilisé par le British Royal Tank Regiment et est immédiatement reconnaissable comme une pièce de tenue militaire distinguée. Le respect recueilli par l’association militaire de ce chapeau est probablement la raison pour laquelle il s’agit de l’un des seuls styles de chapeau acceptables pour être portés dans des environnements haut de gamme, tels que les restaurants Michelin.

Le Monty by Kangol est un excellent exemple de béret de style militaire avec son bandeau apparent.

Style hors concours

Le béret est unique parmi les casquettes plates en raison de la construction unique de sa couronne. Le béret renonce complètement à tout bord. Au lieu de cela, il opte souvent pour un bandeau élégant pour une apparence élégante et sophistiquée. Traditionnellement, les bérets ont des couronnes plates et des bords arrondis qui permettent un port confortable et un style sans couture. La plupart des bérets sont fabriqués à partir de mélanges de laine richement teints et sont disponibles dans une variété de couleurs vives.

Le béret Modelaine de Kangol est fabriqué avec de la laine véritable en utilisant les mêmes processus que les agriculteurs des années 1930 pour créer un look classique et insouciant.

Polyvalence

La beauté du béret réside vraiment dans son étonnante adaptabilité. Le béret a été utilisé dans les styles masculins et féminins depuis ses débuts et est un choix parfait pour les stylistes avertis de tout genre. Comme ces articles peuvent accueillir un certain nombre de styles, vous vous demandez peut-être encore comment porter un béret. Il n’y a vraiment pas de mauvaise réponse à cette question. Un béret peut être tiré sur le côté pour ajouter une touche d’intrigue à votre ensemble ou abaissé carré sur la tête pour un look puissant et soigné. Vous vous demandez peut-être même: «Est-il acceptable de porter un béret à l’intérieur?» La réponse est un oui retentissant! Surtout depuis son introduction aux uniformes militaires, le béret a été perçu comme un style digne qui convient à une variété de situations.

Exprimez-vous avec un béret!

Avec sa riche histoire, sa construction magistrale et son expression polyvalente, le béret est clairement là pour rester. Si vous cherchez à acheter un béret, Fashionable Hats propose une sélection abondante de styles que vous adorerez. Convient aux hommes et aux femmes de tout âge, ce look intemporel mettra en valeur votre créativité et votre individualité. Que vous cherchiez à compléter un look d’inspiration militaire féroce ou à ajouter une touche parisienne à votre ensemble, donnez à votre garde-robe le vent de fraîcheur qu’elle mérite et achetez un béret aujourd’hui!

Articles Connexes