Tendances émergentes de la mode des chapeaux pour l’automne 2021

activé

La transition de l’été à l’automne ne marque pas seulement un passage du temps chaud au froid. Cela marque un changement dans notre tenue vestimentaire. La laine remplace le coton, les bottes remplacent les chaussures à bout ouvert et les neutres remplacent les couleurs claires.

Il en est de même dans le monde des chapeaux. L’été est le temps des chapeaux de paille et des bords souples, tandis que l’automne offre ses propres looks. Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans la saisonnalité des chapeaux, ne cherchez pas plus loin que les tendances émergentes de la mode des chapeaux pour l’automne 2021 pour obtenir des conseils.

Chapeaux de seau

À l’origine, les gens associaient principalement les bobs aux pêcheurs, mais ce couvre-chef est revenu sur le continent dans les années 1980 et a explosé en popularité, en particulier sur la scène de la mode streetwear. Même si la tendance s’est estompée après le début des années 2000, elle est revenue ces dernières années et est maintenant une tendance de la mode des chapeaux chauds à l’automne 2021.

Alors que certains chapeaux de seau ont des couronnes arrondies de style melon, les chapeaux de seau du jour adoptent la forme plus traditionnelle de « seau », avec une couronne cylindrique et un bord plus court. Quant aux couleurs et aux matériaux, les chapeaux de seau encapsulent un large pari. Pour le matériel, vous trouverez :

Denim Toile Tweed Pleather Polyester Vinyle

En ce qui concerne la couleur et le style, vous pouvez trouver ces chapeaux dans des couleurs monochromes et un seul logo, mais vous les verrez tout aussi souvent dans des motifs vifs et éclatants. Si vous recherchez des chapeaux plus formels, vous pouvez les trouver en pied-de-poule ou à carreaux ou avec des extérieurs matelassés. Les chapeaux plus décontractés peuvent porter des imprimés animaliers, des motifs hawaïens ou du tie-dye. Les textures floues sont également de plus en plus populaires.

Casquettes de camionneur

En parlant de tendances du début des années 2000, la casquette trucker semble également faire son retour dans le monde de la mode. La casquette de camionneur diffère de sa jumelle fraternelle, la casquette de baseball, en raison du matériau en maille à l’arrière et du bouton-pression unique à l’arrière.

La plupart des casquettes de camionneur que nous voyons maintenant embrassent pleinement la nostalgie. Par exemple, la marque de chapeaux Von Dutch est toujours aussi forte, apparaissant sur les pages Instagram de célébrités comme Kylie Jenner.

Casquettes Gavroche

Les casquettes de gavroche sont encore une autre tendance de style qui revient au début du 21e siècle, bien qu’elles soient apparues pour la première fois au 16e siècle lorsque la reine Elizabeth I a adopté une loi obligeant tous les hommes de plus de six ans à porter un chapeau en laine. Les tentatives de Sa Majesté pour stimuler le commerce de la laine britannique ont fait de la casquette plate un élément essentiel de la garde-robe du « travailleur » qui a perduré jusqu’à ce jour.

La loi sur la laine influence toujours le matériau des chapeaux de gavroche, car beaucoup d’entre eux sont encore en laine. Cependant, ils viennent maintenant dans une variété d’autres matériaux, comme :

Coton Cuir Polyester Denim

Ils viennent également dans une variété de couleurs et de motifs. Le bleu marine et le noir sont les looks les plus courants pour les vendeurs de journaux. Cependant, il est également courant de les voir dans d’autres couleurs vives ou dans des motifs comme des chevrons ou des carreaux.

Remarque sur les casquettes plates

Les chapeaux de gavroche sont différents des casquettes plates. Bien que vous puissiez voir l’un ou l’autre orner la tête d’un journaliste du début du siècle, les casquettes de gavroche qui sont actuellement à la mode sont celles avec des couronnes arrondies constituées de plusieurs panneaux qui se rejoignent sur un seul bouton. Les casquettes plates, comme leur nom l’indique, reposent généralement plus à plat contre la tête.

Béret

Peut-être à cause de la sortie du film Netflix Emily à Paris, les bérets ont récemment connu une augmentation de popularité qui devrait se poursuivre jusqu’à la saison automne/hiver de cette année. Malgré l’association avec la couture française, les bérets sont étonnamment adaptables à une variété de styles différents, en partie parce qu’il y a tellement de types. Par exemple:

Béret français Béret style militaire Béret plat Béret cloche Béret Tam Béret mohair

Les bérets sont également disponibles dans divers matériaux; le feutre est le plus répandu, mais vous pouvez les trouver en laine, en cachemire ou même en cuir. Vous pouvez obtenir un béret dans presque toutes les couleurs. Emily à Paris, par exemple, a souligné le béret rouge, bien que le noir soit probablement toujours le plus populaire.

Cagoule ou Snood

C’est l’une des tendances de chapeaux les plus surprenantes de 2021. Après tout, le vêtement tire son nom d’une bataille de la guerre de Crimée où les soldats britanniques devaient se réchauffer en s’enveloppant la tête et le visage dans du tissu, et le chapeau a toujours le look d’un masque de ski. Mais étant donné que nous avons passé l’année dernière à nous couvrir le visage, la tendance a du sens.

Les cagoules que vous voyez sur le podium ont tendance à être tricotées et conçues pour correspondre aux autres éléments de vos vêtements d’extérieur, tels qu’un ensemble de gants ou une paire de bottes.

Chapeaux à larges bords

Les chapeaux à larges bords sont un incontournable de la mode automnale depuis quelques années, et ils ne montrent aucun signe de ralentissement maintenant. Les chapeaux à larges bords varient en taille et en forme. Certains arborent des couronnes plates ou arrondies, tandis que d’autres ont un look plus inspiré du fedora. Mais tous arborent un bord plus rigide et plus court que le chapeau de soleil.

Les chapeaux à larges bords pour l’automne sont généralement dans des tons neutres, tels que le bronzage, le noir, le gris ou le brun foncé. Cependant, ne soyez pas surpris si vous les voyez dans une couleur plus vive comme le magenta, le vert forêt ou même la verge d’or. La laine est toujours l’étalon-or pour ce look d’automne.

Chapeaux de cow-boy

En raison de la courbure de la couronne, certaines personnes mélangent des chapeaux à large bord avec des chapeaux de cow-boy. Les chapeaux de cow-boy ont généralement plus de courbe à bord que les chapeaux à larges bords. Pourtant, cela ne signifie pas que la mode cow-boy n’est pas sans ses propres adeptes.

En fait, plusieurs essentiels de cow-boy ont défilé ces derniers mois, des bottes aux chemises à franges. Le chapeau de cowboy ne fait pas exception.

Même si vous n’avez pas l’intention de porter des vêtements à imprimé vache, un chapeau de cowboy est un excellent ajout à votre garde-robe d’automne. Cependant, gardez à l’esprit que l’automne est la saison où nous retirons nos chapeaux de paille. En règle générale, vous voudrez passer à un chapeau de cow-boy en feutre ou en laine une fois que le temps se tournera.

Les saisons changent et nos chapeaux changent avec elles. Quelles que soient les tendances de chapeaux que vous préférez suivre, Fashionable Hats a tous les chapeaux de haute couture que vous pourriez demander.

Tendances émergentes de la mode des chapeaux pour l'automne 2021

Articles Connexes