Fedoras vs chapeaux Trilby: en quoi sont-ils différents?

on


Les similitudes frappantes entre les styles fedora et trilby peuvent vous amener à vous demander « quelle est la différence entre un fedora et un chapeau trilby? » Il y a certaines subtilités qui distinguent le fedora et le trilby. Pour bien comprendre les différences entre les styles de chapeau fedora et trilby, vous devrez en savoir un peu plus sur leur histoire respective, les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, ainsi que les variations subtiles dans la construction de chaque chapeau.

The Compass by Walrus Hats est un excellent exemple d’un style fedora classique avec un bord modéré de 2 « et une couronne en forme de larme pincée.

L’histoire

Les styles de chapeau fedora et trilby semblent avoir été destinés à la comparaison car ils ont des histoires d’origine étrangement similaires. Le fedora a fait ses débuts en tant qu’accessoire préféré du personnage titulaire de la pièce de 1882 de Victorien Sardou, Fédora. De même, le trilby a été popularisé par son utilisation dans l’adaptation scénique du roman de George du Maurier de 1894, Trilby. Le fedora est tombé en disgrâce au milieu du XXe siècle, car les chapeaux, en général, sont devenus moins à la mode pendant un certain temps. « Pourquoi le Fedora est-il devenu démodé », demandez-vous? Au cours des années 1970, il est devenu plus populaire de se passer de chapeau jusqu’à ce que la résurgence rétro du début des années 1980 les ramène à la mode. Aujourd’hui, des célébrités comme Justin Timberlake et Brad Pitt ont été aperçues arborant des styles trilby élégants alors que Johnny Depp semble préférer un fedora fringant.

La Triumph by Walrus est un style trilby traditionnel avec un bord court et une couronne en forme de larme sobre.

Matériaux

Bien que vous puissiez noter qu’il existe certainement des exceptions à cette règle, les chapeaux trilby et les fedoras ont tendance à être faits de matériaux légèrement différents. Les chapeaux Trilby, qui sont considérés comme un style plus décontracté, sont souvent fabriqués à partir de matériaux abordables mais à la mode comme la paille et la laine, tandis que les styles fedora sont généralement fabriqués à partir de matériaux similaires tels que la laine, mais la fourrure animale véritable de haute qualité et le tissage Panama sont également commun. Si vous trouvez ces deux styles de chapeaux à la mode attrayants, vous vous demandez peut-être: « Quand devriez-vous porter un chapeau fedora et quand devriez-vous porter un trilby? » Si vous recherchez quelque chose de chic et de décontracté à associer à votre tenue de tous les jours, un fedora ou un trilby pourrait être le bon accessoire! Cependant, si vous optez pour un look plus sophistiqué ou haut de gamme, le fedora sera probablement votre meilleur pari pour vous habiller pour réussir!

Construction et style

Faire monter ou descendre le bord peut transformer le look d’un fedora.

Maintenant, vous vous demandez peut-être encore: « Qu’est-ce qu’un style de chapeau fedora, et qu’est-ce qu’un chapeau trilby, exactement? » ?? Les différences visuelles entre ces deux styles peuvent être subtiles, mais elles vous seront faciles à repérer une fois que vous saurez ce qu’il faut rechercher. Les caractéristiques d’un chapeau de style fedora incluent une couronne pincée avec une forme centrale profonde ou en forme de larme. Un trilby a souvent aussi une couronne en forme de larme ou une dent au centre, cependant, ils sont généralement moins exagérés. La taille du bord d’un chapeau est également un signe révélateur de savoir s’il peut s’agir d’un trilby ou d’un fedora. Les Fedoras ont traditionnellement des bords plus grands qui peuvent être accrochés vers le haut ou vers le bas pour créer des looks différents. Le bord d’un trilby est court et fixé dans une position angulaire vers le bas qui crée un effet délicieusement dramatique.

Ah, prendre des décisions

Bien que vous ayez peut-être du mal à décider si un chapeau de style trilby ou fedora vous convient, nous avons une réponse simple. Essayez les deux! Ces styles de chapeaux intemporels ont coexisté avec bonheur à travers les âges et chacun a des mérites uniques qui les rendent adaptés à différentes situations. Que vous recherchiez un fedora pimpant à porter pour un spectacle de jazz chic au centre-ville, ou un simple trilby noir à porter avec votre jean préféré à une date de déjeuner, ces styles conviennent tous deux au styliste averti en vous! Donnez à votre style un avantage et achetez un chapeau fedora ou trilby aujourd’hui!

Articles Connexes