Comment porter une casquette plate

activé


Connu sous de nombreux noms tels que bunnet, casquette de paddy, casquette de grand-père, coupe-fromage et casquette de conduite, la casquette plate est l’un des chapeaux à la mode pour le style et la structure.

Le bord rigide et le profil latéral triangulaire rendent le chapeau très unique. Il est similaire au fedora et à la casquette de baseball. Les personnalités publiques, les membres de la famille royale et les aristocrates portent principalement les casquettes au siècle précédent. Avec le temps et après des célébrités comme Brad Pitt, David Beckham et George Clooney portaient la casquette plate; il a retrouvé sa popularité.

Les vêtements formels et décontractés peuvent être portés avec une casquette plate. Les hommes et les femmes peuvent le porter, et la casquette convient à toutes les formes de visage. N’importe quel âge et profession peut l’utiliser. Mais avec son caractère unique et sa popularité, la casquette plate peut être difficile à porter et à ajuster. De plus, porter une casquette plate à l’envers peut vous donner l’impression d’être mal à l’aise. La casquette plate peut donner à une tenue un aspect très classe ou extrêmement pire. Pour éviter d’avoir l’air d’une personne qui ne sait pas comment associer des tenues, voici quelques conseils sur la façon de porter une casquette plate.

casquette plate

Contenu

Coupe et tailleTissuSaisonCouleurAssociation avec les tenuesHommeFemme

Coupe et taille

Le bord et le bandeau créent la structure de la casquette. La première chose à retenir avant d’acheter une casquette plate est de mesurer la taille de votre front. Si vous achetez la casquette en ligne, il est essentiel de vérifier les mesures avant d’acheter le produit. Si la casquette provient d’un magasin, essayez de la mettre dans votre tête. Le bon ajustement donnera le bon produit.

Le port d’un chapeau serré ou petit peut vous donner mal à la tête, et s’il est très lâche, il peut être soufflé ou couvrir votre visage. Cela vous rend également minable et inconfortable. Assurez-vous donc d’en acheter un qui a la forme appropriée et s’adapte parfaitement à votre tête.

en tissu

La plupart du temps, le tissu de la casquette plate est en laine. Cela aide à garder votre tête au chaud et élégante. Portez une casquette plate de couleur neutre avec n’importe quelle tenue en hiver. Le tweed, le lin, les mélanges synthétiques et les tissus de coton peuvent fabriquer différents types de casquettes plates. Le type de matériau utilisé dans une casquette plate aidera votre tête à rester au chaud ou au froid. Pour l’été, des casquettes en lin respirant ou en coton léger sont utilisées.

Saison

Choisir la bonne saison pour porter une casquette plate n’est plus un problème. Bien que les casquettes plates soient portées principalement en hiver ou en automne, elles peuvent également être portées en été de nos jours, mais elles ne sont pas préférées par beaucoup. Alors que la laine est excellente pour l’hiver, le lin et le coton sont parfaits pour l’été. Vous pouvez le porter en toutes saisons, selon le tissu de la casquette. Mais la meilleure saison pour porter une casquette plate est le printemps et l’automne. Le temps pendant ces saisons n’est pas très froid.

Couleur

La couleur de votre casquette plate doit correspondre à votre tenue. La plupart des gens font des erreurs en associant leur style à la couleur. La bonne combinaison de couleurs joue un rôle important dans tous les vêtements. Les capuchons plats de couleur unie sont standard car ils donnent un aspect soigné. Il correspond à presque tous les types de vêtements. Le port de casquettes plates de couleur vive est courant chez les joueurs de golf et les femmes. Les femmes ont tendance à se tourner davantage vers les casquettes plates de couleurs vives pour correspondre à leurs tenues. Vous pouvez voir des actrices comme Emma Watson, Hillary Duff et Uma Thurman compléter leur look avec une casquette plate. Les casquettes qui ont des motifs doivent correspondre à la tenue que vous portez.

La règle de base est de porter des couleurs sombres en hiver et des couleurs vives en été. Les couleurs les plus courantes parmi les casquettes plates sont le noir, le gris, le marron et la marine. Il est important de comprendre quelle casquette plate correspond à vos vêtements, à votre peau et à d’autres accessoires.

Association avec des tenues

Les casquettes plates sont un accessoire qui complète votre garde-robe. Associer la bonne tenue avec une casquette plate peut parfois être très difficile. Comment porter une casquette plate et la porter est différente pour les hommes et les femmes.

Hommes

casquette plate pour homme

Pour le look quotidien des hommes, essayez de faire correspondre des tenues qui ne correspondent pas à la couleur de votre casquette. C’est parce que porter des couleurs similaires peut être facile à assortir, mais cela réduit l’apparence entière de la tenue. Pour avoir l’air d’un gentleman absolu, portez un costume ou un pantalon avec une chemise boutonnée et un blazer. Essayez de faire correspondre la même couleur ou une couleur similaire à votre chapeau. L’ajout d’une cravate et d’une écharpe en satin avec une casquette plate à motif met en valeur l’ensemble de la tenue. Il ne peut pas être porté quotidiennement mais aura fière allure lors d’occasions essentielles et formelles. Portez votre casquette plate avec un t-shirt uni ou graphique et un jean qui créera une tenue décontractée. Le port d’une casquette plate avec une bretelle, qui est la première idée ou le premier look qui nous vient à l’esprit, doit être évité. L’ensemble du look ressemble plus à un costume et donne un look vieillot.

Femmes

casquette plate pour femme

Étant donné que les femmes ont une tendance plus créative à découvrir de nouveaux styles, il existe de nombreuses façons de porter une casquette plate. L’ajout de casquettes plates de couleurs vives donne une bouffée d’air frais à un accessoire pour femme pendant les saisons comme l’automne et l’hiver. Vous pouvez mélanger des pulls épais, une écharpe ou un manteau avec votre casquette plate. Cela crée un look audacieux. La chemise blanche, le pantalon ou la jupe noirs les plus courants et une veste noire avec une casquette peuvent durer des siècles, et cela ne devient jamais ennuyeux ou obsolète. Associer la chaussure et le sac à une casquette plate est également un autre look emblématique de la mode que la plupart des femmes suivent. Ce look ferait briller toute la tenue, principalement si vous choisissez des couleurs vives. Si vous optez pour une tenue de repos, associez vos vêtements décontractés à une casquette plate imprimée ou à motif.

Pour un style intemporel, la déclaration porte une casquette plate avec des vêtements classiques ou modernes. Après avoir lu les directives, vous pourrez explorer de nombreux autres styles de pansement en utilisant une casquette plate de différentes couleurs.

Articles Connexes