Comment choisir un chapeau de soleil

on


Que vous sortiez au soleil ou que vous vous dirigiez vers la plage, vous avez sans aucun doute besoin d’une protection contre les rayons ultraviolets du soleil. En effet, une exposition excessive aux rayons nocifs peut endommager les cellules de votre peau et entraîner un cancer de la peau. Alors, que faites-vous pour protéger votre peau tout en vous prélassant au soleil?

Facile! Optez pour un chapeau de soleil! Oui, les chapeaux peuvent vous offrir une protection maximale tout en ajoutant à votre déclaration de mode. Mais vous ne vous contentez pas d’acheter celui qui vous plaît. Alors, comment savez-vous quel est le meilleur chapeau de soleil pour vous? Vous le découvrirez dans cet article.

Contenu

Types de rayons UV Points à considérer lors de l’achat d’un chapeau de soleil 1. Matériel 2. Brim3. Couleur 4. Forme5. Prix ​​et designConclusion

Types de rayons UV

effet des rayons uv sur la peau

Avant de plonger dans le sujet principal, apprenons à connaître les types de rayons UV et comment ils peuvent affecter votre peau.

Le rayonnement UV est une énergie naturelle que produit le soleil. L’œil nu ne peut pas le voir, mais cela peut avoir un effet drastique sur la peau. Il existe deux principaux types de rayons UV: les ultraviolets A et les ultraviolets B. Le premier est lié au vieillissement de la peau et le second est lié à la brûlure de la peau. Bien que ces deux rayons diffèrent lorsqu’il s’agit d’affecter la peau, ils nuisent également à la peau.

Avec une exposition maximale et une protection limitée, ces rayons peuvent endommager l’ADN des cellules de la peau, ce qui peut entraîner des mutations, des défauts génétiques et un cancer de la peau. Non seulement ceux-ci, mais ils peuvent également endommager les yeux, provoquer des cataractes et même des cancers des paupières.

Points à considérer lors de l’achat d’un chapeau de soleil

chapeau de soleil pour femmes

Maintenant que vous savez à quel point il est crucial de se protéger du soleil, voici quelques facteurs à garder à l’esprit avant de choisir un chapeau de soleil:

1. Matériel

Vous devez vous assurer que le chapeau de soleil que vous choisissez est d’un très bon matériau. Sinon, il y a de fortes chances que le chapeau ne permette pas une bonne ventilation. Habituellement, ceux-ci sont faits de matériaux naturels comme le chanvre, le coton et la paille, et de matériaux synthétiques comme le polyester et le nylon. Si vous envisagez d’acheter un chapeau de paille, n’oubliez pas que vous devez le laver à la main à l’eau froide. Pour les autres chapeaux comme les chapeaux en coton, vous pouvez le laver dans une machine elle-même!

Vous devez également vous assurer que le matériau du chapeau est doté d’une protection contre les ultraviolets. Dans la plupart des cas, des chapeaux de haute qualité peuvent offrir une protection maximale contre les rayons UV nocifs. Alors, avant de faire votre achat, pensez à regarder l’étiquette pour toute information.

2. Bord

Le choix d’un chapeau de soleil avec une taille de bord d’au moins 3 pouces est essentiel. Cela donnera une protection à votre visage, votre cou et vos oreilles tout en ayant l’air génial! Une autre chose dont vous devez vous souvenir est que l’intensité du soleil change avec le temps. Cela signifie que votre chapeau, tout en offrant une protection maximale à midi, ne fera pas de même le soir. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un chapeau avec un bord minimum de 4 pouces.

Il y a deux choix de chapeaux de soleil tout en considérant le bord – un bord souple et un bord rigide. Un bord de disquette est plus facile à emballer mais peut devenir instable et même bloquer votre vue lorsqu’il y a du vent. Ce dernier, en revanche, n’est pas facile à ranger avec vos autres effets personnels. Cependant, vous n’aurez pas la tension de celui-ci devient instable quand un vent fort souffle.

3. Couleur

C’est un fait connu que les couleurs plus foncées absorbent plus de lumière que les couleurs plus claires. Par conséquent, vous devez tenir compte de la couleur du chapeau de soleil avant de faire votre achat. Une chose dont vous devez également vous souvenir est que le bord doit idéalement être de couleur sombre. De cette façon, les rayons UV nocifs du soleil ne se refléteront pas sur votre visage.

Oui, les couleurs plus claires peuvent être très difficiles à entretenir. Si disponible, vous pouvez toujours opter pour une couleur blanc cassé ou beige. De cette façon, vous obtiendrez une protection solaire maximale tout en maintenant votre chapeau efficacement! À la fin de la journée, assurez-vous de garder à l’esprit l’occasion à laquelle vous porterez votre chapeau de soleil.

4. Forme

La forme du chapeau de soleil est également un autre facteur à prendre en compte lors de son choix. Que vous alliez à la plage ou dans un endroit enneigé, les rayons UV du soleil se dispersent différemment selon la surface. Dans de tels cas, les rayons rebondiront sous le bord du chapeau, exposant ainsi votre visage à des dommages.

Obtenir un chapeau de soleil avec le bord incurvé jusqu’à votre visage est considéré comme une protection maximale. Dans l’ensemble, vous devez tenir compte de la forme du chapeau en fonction de votre destination. Que vous alliez faire du sport, aller à la pêche ou aller à la plage, la forme de votre chapeau compte en conséquence.

5. Prix et design

Le dernier facteur à garder à l’esprit lors de l’achat d’un chapeau de soleil est son prix et son design. Investir une bonne somme d’argent dans un chapeau de soleil de haute qualité durera certainement plus longtemps. Surtout si vous prévoyez de le porter pendant longtemps! De plus, vous pouvez également être assuré que la couleur ne se décolore pas facilement même après l’avoir lavée plusieurs fois.

Maintenant, les chapeaux de soleil se déclinent en différents modèles – des chapeaux fedora aux chapeaux de plaisancier et aux chapeaux de baseball. Si vous prévoyez de porter un chapeau pour améliorer votre look et pas seulement pour vous protéger du soleil, assurez-vous qu’il vous va parfaitement. Quel que soit le design, le chapeau doit pouvoir vous offrir un maximum de confort et de confiance!

Conclusion

chapeau de soleil

Donc, voilà – les facteurs les plus importants que vous devez garder à l’esprit lors du choix d’un chapeau de soleil. Avec ces conseils, soyez assuré que vous serez satisfait de votre investissement et en tirerez le meilleur parti – de la respirabilité au confort et au style en passant par la protection contre le soleil! Alors portez votre chapeau de soleil et profitez de vos vacances ou de votre fête en plein air à votre guise!

Articles Connexes