Chapeaux d’hiver

activé


Chapeaux d’hiver

Pour lutter contre le froid, il faut utiliser tous les éléments disponibles et indispensables pour l’hiver, de la tête aux pieds. En commençant par la tête, les chapeaux d’hiver peuvent vous aider beaucoup à vous réchauffer pendant les journées froides. Grâce aux chapeaux d’hiver, vous pouvez crier: je n’aurai plus jamais froid.

Que vous travailliez ou étudiez, que vous profitiez de la neige en montagne ou dans le parc, les chapeaux d’hiver sont une touche essentielle. Tout le monde n’aime pas les chapeaux d’hiver, mais il existe des alternatives élégantes qui peuvent être adaptées à tous les styles, ainsi que des chapeaux en laine, des chapeaux en feutre, des turbans d’hiver ou des bérets d’hiver entre autres.

Tout comme les chaussettes et les gants, les chapeaux d’hiver sont de simples cadeaux qui sont également très pratiques et faciles à utiliser. Lorsque vous trouvez le chapeau parfait, il vous est facile de le rater si vous sortez sans lui de chez vous. Si vous n’en avez pas, après avoir lu l’article, vous voudrez sûrement l’acheter. Si vous le décidez, sachez qu’il existe de nombreux styles, que ce soit une utilisation sporadique ou une utilisation quotidienne.

Chapeaux homme pour l’hiver

La clé pour rester au chaud est de protéger toute la peau. Au lieu de vous concentrer uniquement sur un pull, un gilet et une veste, essayez également de vous couvrir la tête, que vous ayez plus ou moins de cheveux. Les chapeaux d’hiver pour hommes augmentent non seulement le confort général à basse température et protègent le visage, la tête et les oreilles dans des conditions de gel, mais ils peuvent également aider à améliorer votre style lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Il existe des chapeaux pour hommes pour l’hiver dans une variété de styles et aujourd’hui nous allons vous expliquer un peu plus sur chacun d’eux.

Comment porter des chapeaux d’hiver pour mem

Avant de choisir un style (ou plusieurs styles, il n’y a rien de mal à avoir une sélection de chapeaux d’hiver dans le placard), il faut savoir ce qui va fonctionner en fonction de l’environnement et de la situation.

– Les couleurs vives telles que l’orange et le vert fluo ont des associations de «sécurité». Ils sont utilisés par les pratiquants de sports d’hiver les plus extrêmes pour faciliter la recherche et le sauvetage, et dans de nombreuses régions du monde, ils sont également utilisés par les chasseurs. Donc, si vous n’êtes pas un chasseur ou un snowboardeur professionnel, mieux vaut ne pas les utiliser.

– Les couleurs qui ne sont pas fluo mais qui ont quand même des couleurs vives, les nuances primaires et les tons rouges et bleus sont des vêtements d’hiver sportifs et informels pour les activités de loisirs telles que le ski et le snowboard. Vous pouvez les utiliser le week-end, mais vous voulez probablement quelque chose d’un peu plus agréable pour aller travailler ou sortir le soir.

– Les couleurs foncées et les tons terre sont les plus élégants: noirs, gris, bruns, etc. Ceux-ci ont tendance à avoir une plus grande capacité de combinaison avec d’autres vêtements et vous pouvez les utiliser aussi bien sur les pistes de ski que dans l’opéra par exemple.

Chapeaux d'hiver

En plus de la couleur, vous devez également prendre en compte lors de l’utilisation des chapeaux d’hiver d’autres détails en fonction de l’endroit où vous vous trouvez:

– Les chapeaux qui couvrent les oreilles sont considérés comme moins formels que les chapeaux qui les exposent. Cependant, si la température est trop basse, peu importe si vous portez un smoking. Vos oreilles seront couvertes!

– Les chapeaux couronnés sont plus formels que les chapeaux souples.

– Plus le matériau est épais et doux, moins le chapeau sera formel. Les chapeaux fins et rigides et les chapeaux en feutre sont les meilleures options pour mieux s’habiller, tandis que les matériaux épais et les tissus sont informels.

– Les accents tels que pompons, franges et autres pièces suspendues sont toujours de faible formalité. Évitez-les à moins que vous n’essayiez de paraître désagréablement joyeux et énergique.

– La plupart des hommes ont au moins deux options: un chapeau d’hiver épais et pratique pour la vie quotidienne à l’extérieur, et un chapeau d’hiver pour s’habiller plus formellement et moins chaud pour de courtes promenades entre les transports et un environnement élégant comme le travail ou le théâtre.

Maintenant que vous avez vu les règles de base des chapeaux d’hiver, jetons un coup d’œil à certaines de vos options:

Chapeaux en laine

Le bonnet en laine est un vêtement rond utilisé pour couvrir, envelopper ou décorer la tête. Contrairement à d’autres accessoires similaires, les chapeaux en laine n’ont généralement pas de visières ou d’ailes. Un chapeau en laine est conçu pour fournir de la chaleur dans les climats froids.

En règle générale, le bonnet en laine est simple mais il existe de nombreuses variantes. Historiquement, le bonnet en laine était une forme extrêmement courante de chapeaux pour les marins, les pêcheurs, les chasseurs et autres personnes qui passaient la journée à travailler à l’extérieur. Aujourd’hui, il est encore couramment utilisé à cette fin au Canada, en Scandinavie et dans d’autres régions froides du monde.

Les bonnets en laine sont particulièrement recommandés pour la saison hivernale. La laine est naturellement résistante à l’eau et élimine l’humidité. Le matériau est respirant et est également un isolant. Évitez de transpirer, mais cela vous garde au chaud et à l’aise.

La vérité est que, lorsque le froid extrême arrive en hiver, les chapeaux en laine deviennent un accessoire indispensable également dans le placard des enfants. Parfois, combiner confort et style dans un seul produit n’est pas facile, cependant, il existe des marques de mode pour enfants spécialisées dans la conception et la fabrication de chapeaux en laine qui le font.

Comment utiliser le bonnet en laine

Vous pouvez, et devriez, inclure un bonnet de laine dans vos tenues même si vous ne portez pas de barbe lumbersexual. Ce sera toujours un élément à la mode.

En suivant la recette de la tendance hipster à l’envers et en fixant toujours comme ingrédient le bonnet en laine dans les tenues masculines – dans un look décontracté où le tonique est le sport décontracté – baskets, écharpe en laine, pulls molletonnés ou maillots en laine épaisse – nous ajoutons un chiffon manteau pour créer un look plus actuel; dans le cas contraire, lorsque nous cherchons à donner une touche formelle au look formel, il vous suffit d’inclure un chapeau en laine à votre look de costume ou à votre blazer en laine, vous obtiendrez donc cette opposition de vêtements qui gagneront des points à votre ensemble sans perdre un peu de style. Notre conseil est de combiner le reste de vos accessoires en choisissant la laine comme tissu, comme une cravate ou un mouchoir de poche.

Chapeaux en feutre

Feutre de laine

Plusieurs styles de bonnets (fedoras, homburgs, chapeaux melons, etc.) se déclinent en feutres plus épais pour les vêtements d’hiver. Certains styles modernes ont incorporé un cache-oreilles semi-circulaire de la même couleur que le chapeau, ou dans un motif complémentaire à celui-ci, qui est niché à l’intérieur de la couronne ou amovible, permettant de conserver le style de pansement de base sans sacrifier la protection auditive.

Ce sont, en général, votre meilleure option lorsque vous avez besoin d’avoir l’air élégant pendant l’hiver. Les cache-oreilles gâchent un peu l’image, mais les designs modernes sont assez discrets, et vous pouvez le faire si vous êtes audacieux. Cependant, lorsque vous avez vraiment besoin d’avoir l’air net (apparaissant devant une caméra, etc.), de remonter les rabats ou d’enlever la doublure, le chapeau uni reste en soi un standard de tenue supérieure.

Chapeau en feutre à large bord

Le chapeau en feutre à larges bords est devenu le complément par excellence de tous les fans du style hippie. Cette conception est généralement confondue avec le fedora, un chapeau très similaire au borsalino mais fabriqué dans un matériau beaucoup plus doux.

Autres chapeaux d’hiver courants

Turbans d’hiver

Ce turban tricoté est un couvre-chef intemporel qui offre chaleur et mode. Avec une couronne très profonde et lâche, ce chapeau d’hiver offre une très bonne couverture de la tête d’une oreille à l’autre.

Pour ceux qui souffrent de problèmes de perte de cheveux, c’est également un excellent protecteur pour la tête. Vous pouvez également utiliser une bande de coton à l’intérieur pour réduire l’irritation et obtenir une apparence plus complète en même temps. Nos bandes de support sont vendues séparément.

Idéal pour ceux avec ou sans cheveux, que ce soit pour des raisons de mode ou pratiques, ce turban tricoté attirera l’attention et s’assurera qu’il a l’air bien et se sent en sécurité à tout moment.

L’origine du turban n’est pas bien définie mais on sait que les pionniers dans son utilisation étaient les hindous, qui l’ont pris comme un objet distinctif pour différencier les classes sociales. Cependant, au fil du temps, ils ont cessé de différencier les classes pour devenir un accessoire de mode pour toutes les femmes.

Dans les années 20 et 50, les turbans ont pris leur place sur les podiums. Les stars de cinéma hollywoodiennes ont fait de cet accessoire leur marque de fabrique et c’est ainsi qu’elles ont réussi à se faire une place dans l’histoire de la mode, et les créateurs les ont toujours dans leurs collections avec de nouvelles formes et des matières modernes.

Brigitte Bardot, Frida Khalo, Rihanna, Katy Perry, Sarah Jessica Parker et Queen Maxima of Holland, les fashionistas femmes de tous les temps choisissent et choisissent le turban comme l’un des accessoires indispensables pour compléter différents looks, avec des matières et des couleurs différentes.

Cet hiver, les plus choisis sont la laine et le velours, bien que la soie soit toujours un excellent choix, et peut être portée de plusieurs façons, y compris celles faites avec des foulards ou des foulards.

Bérets d’hiver

Bérets femme

Les bérets d’hiver sont de retour! On ne sait pas si c’est l’effet d’être apparu sur les podiums de Gucci et Chanel dans les défilés précédents, ou si c’est cette petite obsession que nous avons avec le style français, le fait est que pour cet automne et cet hiver tout ce que nous voulons c’est pour obtenir un béret.

Les bérets d’hiver confortables et élégants sont une nouvelle façon de nous envelopper et nous les adorons, car en plus de cette allure française qu’ils ont, ils apportent une touche d’élégance et de mystère aux looks rendant même le look le plus simple super intéressant et chic.

Quand on voit les bérets d’hiver, il est inévitable de penser au style français classique, composé d’un pull rayé de mer, d’un pantalon capri, d’une chaussure plate et du mythique imperméable couleur camel. La touche androgyne «a lo garçon» est bien entendu donnée par ce bonnet plat et bulbeux, généralement en laine.

Un accessoire lié à une multitude d’époques et de cultures qui peuvent symboliser à la fois l’esprit bohème français, l’autorité militaire ou l’idéologie révolutionnaire des années 60. Désormais, les firmes de luxe ont voulu le ramener et le réinterpréter.

Il est curieux que ce soit un accessoire lié aux classes pauvres des XVe et XVIe siècles et qu’il soit devenu un symbole de style et d’élégance. Chanel l’a également anticipé lors de son défilé à La Havane. Un béret conçu par Karl Lagerfeld qui ressemblait à celui de «Che» Guevara, selon beaucoup.

Regardez-moi… Instagram

L’article Chapeaux d’hiver a été publié pour la première fois dans Blog Hats Online.

Articles Connexes