Accessoires puissants : 4 styles de chapeaux que chaque homme devrait posséder

activé

Autrefois, porter un chapeau était une attente sociale pour les hommes. C’était pratique, car les déplacements se faisaient généralement à pied ou à cheval. Les gens à l’époque restaient exposés aux éléments beaucoup plus longtemps qu’aujourd’hui. Même si les gens ne portent plus autant de chapeaux aujourd’hui, les mêmes styles de chapeaux d’il y a longtemps sont toujours populaires aujourd’hui.

Les hommes n’ont plus à porter de chapeaux tout le temps, mais cela le rend d’autant plus accrocheur lorsqu’ils les mettent. Si vous voulez faire sensation, découvrez ces quatre styles de chapeaux que chaque homme devrait posséder.

Casquette de baseball

Qu’il s’agisse d’un snapback, d’une casquette de camionneur ou d’une casquette de papa, il est probable que si vous possédez déjà un chapeau en tant qu’homme, vous possédez au moins un type de casquette de baseball. Il y a un niveau de praticité dans ce style, étant donné qu’il éloigne efficacement le soleil de votre visage. Mais une casquette de baseball est aussi une bonne arme stylistique à avoir dans son arsenal.

Vous ne pouvez porter des casquettes de baseball qu’avec une tenue décontractée, mais elles fonctionnent bien dans un large éventail de styles. Ils sont à l’aise avec les vêtements de sport et le streetwear.

Chapeau de paille

Bien que les casquettes de baseball soient efficaces pour protéger votre visage du soleil, il peut y avoir une journée ensoleillée où vous avez besoin d’un peu plus d’aide pour rester au frais. C’est alors que le chapeau de paille devient un style de chapeau indispensable que vous devriez posséder en tant qu’homme. Il existe de nombreux types de chapeaux de paille, notamment :

Safari Cowboy Boater Trilby Porkpie

La paille respire facilement, empêchant la chaleur de se coincer contre votre tête. En même temps, le bord aide à protéger vos yeux du soleil. Cela en fait le chapeau parfait pour un shindig en plein air.

Feutre

Aussi merveilleux que soient les chapeaux de baseball et de paille, ce sont presque exclusivement des chapeaux décontractés. Si vous voulez quelque chose que vous pouvez porter avec un costume et une cravate, votre meilleur pari est de canaliser votre Frank Sinatra intérieur et de vous tourner vers le puissant fedora.

N’oubliez pas qu’un fedora est différent de son cousin à bord court, le trilby. Vous voudrez vous concentrer sur des tissus plus lourds comme la laine ou le feutre plutôt que sur la paille pour les occasions formelles.

Casquettes plates

Si vous voulez un look d’inspiration vintage sans porter le trilby, la casquette plate est un bon moyen d’évoquer le début du siècle (le 20 ou le 21, faites votre choix). Une casquette plate est parfaite pour l’hiver, gardant la chaleur emprisonnée près de la tête tout en vous protégeant du soleil dans des scénarios décontractés. Cela fonctionne également bien dans des situations plus formelles.

Que le porter soit une attente sociale ou non, le chapeau est un moyen parfait de faire une déclaration. Chez Fashionable Hats, nous proposons divers chapeaux Dobbs pour hommes parfaits pour compléter n’importe quel ensemble.

Articles Connexes