3 conseils pour choisir la bonne forme de chapeau de cowboy

activé

Peu de choses capturent plus l’esprit libre et rêveur de ce pays que l’Ouest américain. Et peu de choses capturent mieux l’esprit de l’Occident qu’un chapeau de cowboy.

Mais même si les chapeaux de cow-boy rappellent le monde sauvage et anarchique de la frontière, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de règles dans le monde de l’usure occidentale. Parce qu’il y a tellement de styles et de formes différents de chapeaux de cow-boy, il est utile d’avoir quelques conseils pour choisir celui qui vous convient le mieux. Nos trois conseils pour choisir la bonne forme de chapeau de cowboy vous aideront.

Connaître les types de formes de chapeau de cowboy

L’un des plus grands déterminants de la forme d’un chapeau de cowboy est le pli de la couronne. Ces différents styles ont évolué au fil du temps pour aider à répondre à divers objectifs en Occident. Voici quelques-uns des plus courants :

●Pli Cattleman : un seul pli au centre de la couronne avec deux bosses de chaque côté un renfoncement circulaire ●Couronne ouverte : un aspect arrondi sans pli sur la couronne ●Gus : un grand bord avec trois plis à l’avant, provoquant une pente raide

À partir de là, vous pouvez définir plus précisément la forme de votre chapeau en fonction de la hauteur de votre couronne, ainsi que de la largeur ou de la courbure du bord.

Trouvez un chapeau selon la forme de votre visage

Lorsque nous choisissons une tenue, nous avons tendance à la choisir en fonction de notre morphologie. Il en est de même pour les chapeaux. Nous utilisons généralement notre profil facial pour nous aider à choisir la bonne forme de chapeau de cowboy. Alors que n’importe qui a le potentiel de rendre n’importe quel chapeau beau, voici nos recommandations :

●Visage ovale et rond : couronnes de hauteur moyenne à haute avec un bord incurvé ●Visage carré : un chapeau à pli ouvert à large bord ●Visage en forme de cœur : un pli pincé avec un bord plus plat ●Visage de forme longue : Une couronne de taille moyenne avec un pli de bétail et un large bord incurvé

Trouver un chapeau par fonction

Comme mentionné, les formes de chapeau de cowboy ont évolué pour des raisons spécifiques à travers l’histoire. Par exemple, le chapeau Gus était destiné à la danse, et sa forme permettait aux cow-boys de tirer facilement leur chapeau aux dames. La forme de chapeau que vous choisissez peut changer selon que vous portez votre chapeau pour faire de l’équitation ou pour danser. Voici quelques conseils à retenir.

●Les couronnes hautes ont tendance à emprisonner l’air chaud, ce qui signifie qu’elles vous garderont au chaud. ● Les couronnes basses n’accumulent pas d’air chaud. ● Les bords larges sont idéaux pour se protéger du vent et de la pluie. ●Des couronnes plus grandes vous permettent de tirer le chapeau plus bas sur votre tête pour l’empêcher de s’envoler dans le vent.

Les chapeaux de cowboy sont vraiment entièrement américains. Et si vous ne savez toujours pas si vous voulez un pli de bouvier ou un joueur, parcourez nos chapeaux Stetson à vendre pour trouver le chapeau parfait pour votre prochain rodéo.

Articles Connexes