Un guide pour choisir des chapeaux pour les formes de visage

activé

Lorsque nous choisissons des vêtements, nous les choisissons généralement en fonction de ce qui conviendra le mieux à notre morphologie. Les stylistes recommandent généralement des pantalons taille haute pour les formes de pomme, des hauts à col carré pour les formes de poire et des polos pour les formes ovales.

Il en va de même pour les chapeaux, sauf que vous n’avez pas à choisir entre un sablier ou un triangle inversé. Au lieu de cela, vous avez un tout autre jargon étrange lié aux formes. Vous ne connaissez pas un ovale d’un diamant ou comment choisir un chapeau pour cela ? Voici un guide pour choisir des chapeaux pour les formes de visage.

Trouver la forme de votre visage

Aucun guide sur le choix d’un chapeau pour la forme de votre visage ne serait complet sans une explication sur la façon de trouver la forme de votre visage. Il y a trois aspects à garder à l’esprit lors de l’identification de la forme de votre visage. Ils sont:

La longueur et la largeur totales de votre visage La partie la plus large de votre visage La forme de votre mâchoire

Habituellement, vous pouvez simplement regarder dans un miroir pour déterminer quelle forme de visage vous avez. Mais si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser un ruban à coudre pour mesurer votre visage.

Tour

Les visages ronds ont des hauteurs et des longueurs égales et des mâchoires arrondies. Étant donné que les traits sont si arrondis, ils se marient souvent bien avec des chapeaux plus anguleux, tels que des fedoras. Sinon, vous pouvez opter pour un chapeau qui épouse la rondeur du visage, comme une cloche ou un bonnet.

Carré

Les visages carrés ont tendance à avoir un front et une largeur de mâchoire similaires, une mâchoire de forme carrée et des caractéristiques angulaires. Pour cette raison, les visages carrés ont tendance à bien se marier avec des chapeaux qui ont des angles plus doux et plus larges. Les chapeaux de paille à large bord, les cloches ou les bérets sont idéaux.

Cœur

Les cœurs sont plus larges en haut et plus étroits en bas. Ainsi, pour déterminer si vous avez un visage en forme de cœur, recherchez un front et des pommettes plus larges et un menton plus petit et plus étroit. Les visages en forme de cœur sont souvent plus beaux avec des chapeaux à couronne plus large et à bords plus petits. Trilbies, casquettes de baseball, casquettes de gavroche et casquettes plates en sont de bons exemples.

diamant

La différence entre les visages en forme de cœur et de losange est le front. Les visages en forme de losange ont tendance à avoir un front plus étroit tout en gardant des pommettes hautes. Les chapeaux pour ce visage sont ceux portés plus en arrière sur la tête avec une couronne moins profonde. Les Porkpies, les bonnets et les trilbies avec une couronne plus courte fonctionnent tous bien.

Long

Les visages longs sont plus longs que larges. Ils existent en deux catégories :

Les faces ovales ou oblongues sont des faces plus longues avec des traits arrondis. Les visages rectangulaires ont des traits plus anguleux et une mâchoire forte.

Les visages longs se marient bien avec les chapeaux à bords plus larges qui ont des couronnes sculptées, comme les fedoras à larges bords et les chapeaux de cow-boy. Les chapeaux d’oreille, tels que les chapeaux de trappeur, sont également flatteurs pour une forme de visage long.

Que vous ayez un visage en forme de cœur ou carré, rien de tel que de trouver un chapeau qui vous convient parfaitement. C’est pourquoi nous avons tous les chapeaux haute couture adaptés à tous les visages.

Articles Connexes