Règles de rangement des chapeaux : bien organiser vos chapeaux à la maison

activé

Que ce soit un chapeau de paille estival ou un béret en laine pour temps frais, un bon chapeau est le moyen idéal pour ponctuer votre tenue. Mais rien n’atténue davantage le style de votre chapeau que des rides, un bord tordu ou une bande déchirée.

Nous voulons tous protéger nos chapeaux des dommages. Mais le moment où les dommages sont le plus susceptibles de se produire n’est pas lorsque vous êtes en déplacement. C’est à la maison, notamment lorsque vous ne rangez pas correctement vos chapeaux. Si vous voulez garder vos pigpies vierges et vos fedoras frais, suivez simplement ces règles de stockage de chapeaux pour bien organiser vos chapeaux à la maison.

Meilleurs endroits pour stocker des chapeaux

Lorsqu’il s’agit de bien ranger vos chapeaux, l’emplacement est la première étape. Bien que vous puissiez laisser vos chapeaux n’importe où dans votre maison, les garder aussi élégants et adorables que le jour où vous les avez achetés nécessite un peu plus de finesse que cela. Trois facteurs font d’un endroit parfait pour ranger votre chapeau :

À l’abri de la lumière directe du soleil pour éviter les taches de décoloration au soleil Sec pour éviter les dommages causés par la moisissure et l’eau Spacieux pour éviter que la forme du chapeau ne soit écrasée

Si possible, c’est une bonne idée de trouver un espace qui possède ces trois facteurs. Par exemple, un placard spacieux et scellé en bois de cèdre protégerait vos chapeaux des taches solaires tout en empêchant l’humidité de l’air.

Meilleures façons de ranger les chapeaux

Même si vous avez le réglage parfait, vous pouvez toujours vous retrouver avec un chapeau endommagé si vous n’utilisez pas les bonnes techniques pour organiser vos chapeaux. Voici quelques façons courantes de ranger les chapeaux.

Boîte à chapeaux

En cas de doute, vous ne pouvez pas vous tromper en gardant votre chapeau dans la boîte dans laquelle il est arrivé. Il a été construit dans l’optique de garder un chapeau en bon état, après tout. Les boîtes à chapeaux aident à réduire les risques que votre chapeau soit écrasé par d’autres objets que vous pourriez ranger dans votre placard, vos armoires et vos étagères.

Supports et épingles murales

Au bon vieux temps, quand tout le monde portait un chapeau partout où il allait, il était plus courant pour les maisons d’avoir un stand ou un pub pour mettre des chapeaux. Et si cela fonctionnait pour nos ancêtres et nos mères qui portaient des chapeaux, alors pourquoi pas nous ?

Les accrocher à une épingle ou à un support les maintient surélevés et éloignés du sol où ils peuvent être piétinés et les rend faciles à voir pour une référence rapide. Cette méthode de rangement transforme également votre collection de chapeaux en une pièce décorative pour votre pièce.

Des étagères

Les étagères sont des endroits faussement sûrs pour les chapeaux. On dirait qu’un chapeau posé seul sur une étagère ne devrait rien endommager sa forme, n’est-ce pas ? Mais le fait est que laisser votre chapeau sur son bord pendant de longues périodes lui fera perdre sa forme après un certain temps, surtout si votre chapeau a un bord incurvé. Pour éviter cela, retournez votre chapeau avant de le mettre sur une étagère.

Les étagères sont également notoirement sujettes à la poussière et vous ne voulez pas mettre de la poussière sur vos chapeaux. En plus d’être dégoûtant, plus la poussière reste longtemps sur votre chapeau, plus il est difficile d’en sortir – double dégoûtant. Assurez-vous simplement de dépoussiérer régulièrement vos étagères si vous y gardez vos chapeaux.

Tiroirs

Maintenant, les tiroirs peuvent être vraiment bons ou vraiment mauvais pour vos chapeaux. Si vous posez vos chapeaux espacés les uns des autres ou empilés avec des chapeaux similaires, il est parfaitement bien de mettre les chapeaux dans un tiroir.

Le problème survient lorsque vous enroulez ou écrasez des chapeaux avant de les mettre. Si vous avez un chapeau plus grand, envisagez de choisir l’une des autres méthodes de stockage que nous avons mentionnées.

Une note sur les boules à mites

Beaucoup d’entre nous ont grandi en entendant que si vous rangez des vêtements dans des boîtes et des tiroirs, vous devriez ajouter des boules à mites pour les protéger. Bien que les boules à mites éloignent les insectes, elles sont également chargées de produits chimiques, ce qui n’est pas génial si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants. Une alternative efficace et odorante consiste à ajouter à la place de la lavande dans vos tiroirs.

Conseils de stockage pour différents types de chapeaux

La règle sombre, sèche et spacieuse fonctionne bien pour à peu près tous les chapeaux que vous rencontrerez. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, différentes méthodes de stockage fonctionnent mieux pour différents chapeaux et différents matériaux. Ces conseils vous aideront à personnaliser votre rangement de chapeaux pour votre collection.

Chapeaux de paille

Les chapeaux de paille sont disponibles dans une pléthore de tailles et de formes, des canotiers vintage vifs aux chapeaux Stetson pour femmes et hommes. Ils sont conçus pour être portés par une belle journée ensoleillée, vous pouvez donc les ranger dans des endroits plus exposés au soleil, surtout s’ils ne sont pas colorés.

Cependant, les chapeaux de paille ont le plus de mal à revenir après avoir été écrasés ou déformés. Une épingle murale est généralement la meilleure solution de rangement pour les chapeaux de paille. Les étagères et les boîtes fonctionnent également, mais assurez-vous de retourner les chapeaux à l’envers. Et soyez très prudent avec les tiroirs, sauf si votre chapeau est petit.

Chapeaux en laine et feutre

Les chapeaux de feutre sont à l’opposé des chapeaux de paille. Bien qu’il soit beaucoup plus facile de remodeler un chapeau en laine, ils sont beaucoup plus sensibles à la lumière du soleil, et l’humidité et la poussière ont tendance à être un problème plus important pour ces types de chapeaux.

La boîte à chapeaux est généralement le meilleur endroit pour ce genre de chapeaux, sûr et à l’abri du soleil. Vous pouvez également prendre la précaution d’emballer votre chapeau de feutre dans un sac en plastique pour empêcher l’humidité et la poussière d’entrer. Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas d’eau ou d’autre humidité emprisonnée dans le sac, ou vous aurez un chapeau en ruine.

Casquettes de baseball

Les casquettes de baseball donnent l’impression d’être le chapeau du peuple, elles ont donc tendance à être les plus robustes et capables de résister à une myriade de solutions de stockage. Mais si vous voulez garder les couleurs et les formes des chapeaux en bon état, vous ne voulez pas pousser cette idée.

Les casquettes de baseball, contrairement à la plupart des autres variétés de chapeaux, peuvent être repliées puis empilées contre d’autres casquettes de baseball. Cela en fait un excellent candidat à ranger dans un tiroir.

Hauts de forme

Si la casquette de baseball est le chapeau du peuple, le haut-de-forme est le chapeau de l’élite. Dans les années passées, les quelques élites étaient les riches. Maintenant, ce sont généralement ceux qui sont impliqués dans l’interprétation historique. Quelle que soit la raison pour laquelle vous possédez un chapeau haut de forme, la dernière chose que vous voulez, c’est qu’il soit ruiné.

Même si vous n’avez pas la boîte d’origine pour votre haut-de-forme, vous devriez toujours trouver une autre boîte pour le garder. Lorsque le haut-de-forme est bien ajusté dans sa nouvelle maison, enveloppez-le dans de la soie pour une couche supplémentaire de protection.

Règles de rangement des chapeaux : bien organiser vos chapeaux à la maison

Articles Connexes