Les choses à faire et à ne pas faire pour porter un chapeau Fedora

activé

De Humphrey Bogart à Al Capone, le fedora a inévitablement marqué notre culture. C’est la combinaison parfaite de style et de classe, ce qui en fait une excellente pièce de déclaration.

Mais même le chapeau le plus élégant peut perdre de son éclat lorsqu’il est mal porté. Heureusement, nous avons compilé les choses à faire et à ne pas faire concernant le port d’un chapeau fedora pour vous aider à réussir ce style d’inspiration vintage.

Qu’est-ce qu’un Fedora ?

Grâce à la culture Internet du début des années 2000, les gens sont devenus confus quant à la définition d’un chapeau fedora. Un fedora a une couronne dentelée et un bord large et plat. Ceci est différent du trilby, qui a l’air similaire, sauf que le bord est plus court et incliné vers le bas. Les gens portent généralement le fedora plus bas sur la tête que les trilbies.

Regardez l’ajustement

C’est vrai pour n’importe quel chapeau, mais il est crucial de considérer que votre chapeau doit s’adapter confortablement à votre tête. La meilleure façon de tester cela est de mettre le chapeau. Ensuite, placez votre doigt entre votre front et la bande. Si vous avez de la place pour votre doigt, vous pourrez le porter sans vous faire mal à la tête.

Tenez compte des variations

Le look fedora classique est un chapeau en feutre de couleur neutre comme le gris, le noir ou le beige. Cependant, de nos jours, il existe dans d’autres tissus et couleurs. Avant d’en choisir un, assurez-vous de regarder vos options. Par exemple, vous pourriez envisager :

• Fedoras en paille

• Fédoras en cuir

• Fedoras audacieux dans des couleurs comme le bleu, le vert, le rouge ou le rose

• Chapeaux avec des ornements ajoutés sur leurs bandes, tels que des plumes

• Fedoras neutres avec des bandes colorées

Vous pouvez également essayer de porter un fedora avec un bord légèrement plus court, selon vos préférences de style.

Ne portez pas le mauvais tissu pour la saison

Comme mentionné, vous pouvez obtenir des fedoras dans plusieurs types de tissus. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont toujours appropriés. Par exemple, la paille est presque exclusivement un matériau pour temps chaud, tandis que le feutre et le cuir conviennent mieux aux saisons plus froides.

N’y pensez pas trop

Parce que beaucoup d’entre nous ont Casablanca en tête lorsqu’ils cherchent notre fedora préféré, il est facile de penser que vous devez incarner un look particulier quand il s’agit d’en porter un. Bien que la mode vintage et les fedoras aillent ensemble comme les pois et les carottes, vous n’avez pas besoin de faire ressembler votre tenue à celle de Rick Blaine pour bien porter un fedora.

Un fedora va bien avec la plupart des tenues, qu’elles soient habillées ou décontractées. Au lieu de vous soucier de créer un ensemble « digne d’un fedora », adaptez votre fedora à votre look en faisant correspondre les couleurs et les motifs.

Connaître les choses à faire et à ne pas faire concernant le port d’un fedora ne devrait pas cadrer avec votre style. Au lieu de cela, cela devrait vous aider à trouver de nouvelles façons de l’explorer. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour explorer votre style, parcourez notre collection de chapeaux fedora classiques pour trouver l’inspiration.

Articles Connexes