Histoire du Stratoliner Hat et du Boeing 307 Stratoliner

activé


Le Stetson Stratoliner tire son nom de l’unique Boeing 307 Stratoliner et est à la hauteur de son homonyme avec son style unique. L’avion et le chapeau ont attiré leur part d’attention pour des raisons similaires. Ils ont tous deux une forme unique et ont tous deux été considérés comme la quintessence du luxe sur leurs marchés respectifs. Aujourd’hui, nous aimerions célébrer la riche histoire du chapeau et de l’avion Stratoliner avec un aperçu amusant de leurs origines!

L’avion Stratoliner

Le Boeing 307 Stratoliner a pris son vol commercial pour la première fois en 1938. Pan-American Airways, aujourd’hui disparue mais jadis prospère, a acheté trois Boeing 307 Stratoliner qui ont rapidement commencé à suivre fidèlement une multitude de routes. Un fait peu connu à propos de cet avion est que, parallèlement à une utilisation commerciale, le Stratoliner a également été utilisé par l’armée américaine. Plusieurs avions Stratoliner ont volé des routes vers l’Amérique du Sud et à travers l’océan Atlantique en tant que transports militaires C-75. (Le musée en ligne de l’histoire de l’aviation)

Au moment de son premier vol, le Stratoliner était le premier et le seul avion de ligne au monde à avoir un fuselage pressurisé. Cela a permis une altitude de 20 000 pieds, ce qui était plus élevé qu’aucun de ses contemporains ne pouvait voler! (Boeing) Le Boeing 307 Stratoliner a été conçu avec les mêmes moteurs, la queue et les ailes que le bombardier Boeing B-17C, bien qu’il ait adopté une apparence plus grande et plus volumineuse pour sa cabine pour lui permettre d’accueillir jusqu’à 33 passagers à tout moment. (Smithsonian) Le look unique et les spécifications impressionnantes de cet avion en ont fait un pionnier mémorable de l’aviation.

Le chapeau Stratoliner

Tout comme le Boeing 307 Stratoliner, le fedora Stetson Stratoliner était très ambitieux sur son propre marché lors de son lancement dans les années 1940. Le Stratoliner a une construction accrocheuse avec un bord de 2,5 pouces et une couronne pincée qui est maintenant une caractéristique classique d’un feutre style de chapeau. Ce qui rend le Stratoliner vraiment unique en son genre, c’est son bandeau mince et effilé. Une épinglette élégante en forme de Boeing 307 Stratoliner est fixée à ce bracelet délicat. De cette façon, ce chapeau rend hommage à ses origines tout en se taillant sa propre place dans le monde de la mode avec son style imbattable.

La popularité du Stetson Stratoliner a perduré au fil des décennies. Le look intemporel de ce chapeau fedora lui permet de paraître aussi élégant et moderne qu’il l’était lors de son lancement. Le style durable et la polyvalence du Stratoliner font partie de ce qui l’a gardé si proche et cher au cœur des amateurs de chapeaux du monde entier. Le matériau en feutre de fourrure de haute qualité est exceptionnellement confortable et prend exceptionnellement bien à teindre. Cela a permis au Stratoliner d’être produit dans une variété de couleurs vives et riches pour s’assurer qu’il y a un Stratoliner à vendre pour répondre aux besoins de style de tout jet setter!

Célébrez le Stratoliner!

Chez Fashionable Hats, nous sommes fans de tout ce qui est rétro. De tous les styles classiques allant de chapeaux trilby aux fedoras, nous aimons particulièrement le Stetson Stratoliner. Son style traditionnel est difficile à battre, et sa polyvalence le rend parfait pour tout homme ou femme avec un sens vestimentaire pimpant! La conception simpliste du Stratoliner parvient à capturer l’excitation qui était présente dans les premiers jours du vol lorsque l’innovant Boeing 307 Stratoliner était à son apogée. Vous cherchez à sublimer votre garde-robe avec ce même esprit aventureux? Découvrez notre fantastique sélection de couleurs disponibles et trouvez la vôtre Stratoliner à vendre aujourd’hui!

Articles Connexes