Conseils d’experts : choisir le bon chapeau d’hiver pour homme

activé

Ceux d’entre nous qui ont grandi dans des régions aux hivers glacials se souviennent peut-être que des parents ou des grands-parents nous ont dit de nous emmitoufler. Nous avons mis des mitaines sur nos doigts et un pantalon de neige sur nos jambes, mais s’il y a un vêtement sur lequel ils ont insisté plus que tout autre, c’était un chapeau.

Nous ne sommes plus de petits enfants, et ce vieux mythe selon lequel la perte de 45 % de notre chaleur corporelle par la tête n’est plus vrai. Mais il y a encore beaucoup à dire sur le choix du bon chapeau d’hiver pour homme. Nos conseils d’experts vous aideront à choisir un chapeau qui rendra votre maman fière.

Considérez le tissu

Un changement de saison marque généralement un changement dans les tissus que nous utilisons. Quand il fait chaud, nous recherchons des matières légères et respirantes, comme le coton, le lin et la paille. Lorsque la température baisse, nous optons pour des tissus robustes qui retiennent la chaleur, tels que :

Laine Molleton Flanelle Tweed Gabardine

Du point de vue du style, ces tissus et leurs textures rappelleront la saison froide. D’un point de vue fonctionnel, ils vous aideront à garder votre tête au chaud et à résister aux éléments.

Considérez l’occasion

L’occasion compte quand il s’agit de vos vêtements. Vous ne voudriez pas porter un costume trois pièces pour vous asseoir dans un bar avec vos vieux amis d’université. Tu ne porterais pas un survêtement à un mariage. Ainsi, lorsque vous cherchez un chapeau d’hiver, pensez à l’endroit où vous le portez.

Par exemple, si vous savez que vous devez assister à quelques événements formels cet hiver, comme des mariages ou des banquets, vous voudrez un chapeau avec un peu plus d’élégance, comme un chapeau plat ou un fedora à large bord. Si vous pensez que vous allez passer beaucoup de temps à l’extérieur, recherchez des chapeaux qui vous protégeront des rayons du soleil, comme un safari, ou garderont vos oreilles au chaud, comme un bonnet.

Considérez la couleur

Lorsque vous avez réglé les aspects les plus pratiques de votre choix de chapeau, choisir le bon chapeau d’hiver pour hommes devient une question de style et de préférence.

En hiver, les schémas de couleurs ont tendance à se concentrer sur les neutres foncés. Les gris, les noirs et les bruns sont parfaits car ils iront avec tout. De plus, ce n’est pas aussi visible lorsqu’ils sont mouillés, ce qui est parfait pour participer à une bataille de boules de neige. Sinon, le vert forêt et le rouge rubis rappelleront la saison pour ceux qui veulent un peu plus de couleur.

L’hiver arrive, mais ne désespérez pas. Nous avons tous les chapeaux à la mode pour hommes, tels que les casquettes plates pour hommes, qui vous garderont au chaud et élégant tout au long de la saison.

Articles Connexes