Comment réduire la taille de votre chapeau

on

Plus tôt ce mois-ci, nous avons parlé de ce que vous pouvez faire si votre chapeau est un peu trop petit. Cependant, cette semaine, nous examinons le problème inverse, ce que vous pouvez faire si votre chapeau est trop grand. La première chose à faire est d’être honnête avec vous-même et de décider si le chapeau ne vous semble pas drôle. Porter un chapeau surdimensionné peut être un peu plus comique qu’un chapeau qui est tout simplement trop serré sur vous. Mais si le chapeau est juste un peu trop lâche, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour obtenir l’ajustement parfait.

La méthode la plus simple: bandes de réduction de taille de chapeau

Si vous avez besoin de réduire la taille de votre chapeau d’une taille ou moins, nous vous recommandons d’acheter une bande de réduction de taille de chapeau. Ce sont simplement des bandes de mousse avec un support adhésif qui va sur le côté du chapeau derrière le bandeau. La recherche en ligne révélera un certain nombre d’options. Nous recommandons d’utiliser une bande réductrice qui a une mousse plus dense et utilise un adhésif doux. Un adhésif trop fort laissera des résidus et peut fissurer la paille, nous déconseillons fortement d’utiliser des bandes d’étanchéité en mousse pour cette raison.

 

L’application des bandes d’encollage est facile. Une fois que vous avez trouvé une paire fiable de bandes de dimensionnement, nettoyez simplement la zone que vous prévoyez d’appliquer les bandes et assurez-vous que l’endroit est sec. Pour la plupart des têtes, la position optimale des bandes est à l’avant et à l’arrière de la couronne. Cependant, pour les visages longs, il peut être plus confortable d’appliquer les bandes sur les côtés de la couronne. Notre recommandation serait de porter le chapeau une fois avec les bandes en place sans appliquer l’adhésif et remarquer votre niveau de confort.

Pour les chapeaux qui nécessitent une réduction de taille significative, nous vendons des rouleaux de dimensionnement qui sont parfaits pour plusieurs chapeaux ainsi que pour réduire considérablement la taille. Le rouleau de dimensionnement peut être appliqué sur la circonférence totale du chapeau pour réduire la taille jusqu’à 2 tailles entières. Cependant, comme indiqué initialement, les grands chapeaux peuvent sembler comiques, alors jetez toujours un coup d’œil dans le miroir et décidez si cela en vaut la peine.

La méthode DIY

Si vous avez besoin de réduire la taille maintenant pour un événement ou si vous aimez simplement le réparer vous-même, vous pouvez fixer temporairement la taille à l’aide de papier de soie ou de feutre. Comme une bande de réduction temporaire, vous pouvez couper du feutre ou du papier de soie pour réduire rapidement la taille. Vous voudrez l’éteindre à la fin de la nuit pour que la sueur ne reste pas dans votre chapeau.

La meilleure méthode

Rien ne vaut des décennies d’expérience dans la couture et la confection de chapeaux. La meilleure façon de réduire la taille de votre chapeau est de l’envoyer dans un magasin de chapeaux pour une réduction de taille. Ce que la plupart des chapeliers font généralement, et certains aficionados avancés du chapeau se sont appris à faire, c’est de retirer le bandeau du chapeau et de modifier le serre-tête préexistant ou de le remplacer par un nouveau plus petit. Nous offrons des services de dimensionnement professionnels si vous êtes intéressé.

Si votre chapeau a un bandeau en cuir

Et il vous suffit de réduire un tout petit peu, puis un peu d’eau et de patience peuvent y arriver. Le cuir rétrécit naturellement lorsqu’il est exposé à l’eau. Vous pouvez l’utiliser à votre avantage si vous avez besoin de réduire la taille de votre chapeau

Le message Comment réduire la taille de votre chapeau est apparu en premier sur le blog Ultrafino.

Articles Connexes