Comment choisir un chapeau qui vous convient

activé

Pendant des siècles, les chapeaux ont été une partie essentielle du style. Ils ont la capacité de changer complètement un look et c’est pourquoi lorsque vous choisissez vos accessoires, il est important de considérer quel type de chapeau complétera le mieux vos caractéristiques. Comment choisir un chapeau qui vous ressemble ?

Choisir votre chapeau pour la saison est une partie importante de la vie de toute fashionista. Mais, avec autant d’options différentes à choisir, cela peut être écrasant. Ce guide vous aidera à affiner votre recherche et à trouver le chapeau parfait pour compléter votre style saisonnier.

Il existe de nombreux types de chapeaux qui peuvent correspondre à votre personnalité et à l’événement auquel vous assistez. Vous devez tenir compte des facteurs suivants lorsque vous choisissez un chapeau qui vous convient :

1. La forme de votre visage

Chaque personne a besoin d’un chapeau différent pour mettre en valeur ses caractéristiques uniques. Considérez quel type de tête vous avez avant de choisir un chapeau.

Tour

Si vous avez une forme ronde en forme de pomme, évitez de porter des chapeaux à larges bords. Ils rendront votre visage plus large et plus rond qu’il ne l’est déjà. Évitez également les bonnets car ils ont tendance à cacher plus de poils sur votre visage.

Ajoutez une certaine asymétrie à votre look. Vous pouvez parfaitement gérer un fedora, un gavroche ou une casquette de baseball. Ce visage symétrique réclame un nouvel angle : l’asymétrie. La rondeur nécessite un soin amincissant. Évitez les couronnes rondes, qui peuvent souligner la rondeur de votre visage.

 

ovale

La forme ovale et allongée du visage nécessite un chapeau à bord moyen ou court. Il aidera à améliorer les traits de votre visage d’une manière gracieuse tout en équilibrant les proportions. En plus, tu as de la chance ! La plupart des modèles de chapeaux conviennent à la forme de votre visage, des fedoras au style canotier, même ceux à couronne ronde. Tout ce que vous avez à faire est de faire attention à la longueur du bord. Vous avez la chance d’avoir un look très polyvalent! Choisissez ce qui vous convient le mieux, à condition que le chapeau soit en harmonie avec votre tenue.

Carré

Expérimentez avec des styles circulaires. Votre visage défini et symétrique nécessite des traits circulaires pour adoucir les bords du visage. Une couronne et un bord ronds feront l’affaire, lissant un visage carré et induisant l’illusion de hauteur et de rondeur.

 

Dans ce cas, vous devrez arrondir les angles afin d’adoucir les contours de votre visage. Optez pour des chapeaux à larges bords aux courbes ondulantes et arrondies. En outre, il existe de nombreux modèles qui vous conviendraient étonnamment, tels que Fedora, Cowboy, Trilby, Floppy et Cloche.

 

Cœur

Visage en forme de cœur, ou mâchoire étroite, les chapeaux à bords ronds à bords courts seront vos meilleurs accessoires pour garder la finesse de votre visage et ne pas le noyer sous une masse importante. avec un bord de taille moyenne, un chapeau de style canotier ou un béret.

Ce sont tous d’excellents choix pour améliorer les traits de votre visage ! Ces chapeaux équilibrent la largeur de votre front. Évitez les chapeaux qui accentuent la forme. Éloignez-vous des bords extra larges qui ne font qu’accentuer votre front et rétrécir votre menton.

Astuce : incliner le chapeau d’un côté affinera votre visage et attirera l’attention sur les yeux.

 

2. Comment choisir un chapeau qui vous convient en fonction de votre taille

comment choisir un chapeau qui vous convient

Pour tous les shorties qui souhaitent allonger leur silhouette, il est recommandé de porter un chapeau à bord court et retroussé et à couronne haute. Quant aux grands, un chapeau à large bord conviendra parfaitement.

 

3. Comment choisir un chapeau qui vous convient selon votre style

Le chapeau de cowboy est l’un des accessoires les plus emblématiques de l’histoire. De John Wayne à Marlboro, le chapeau classique est un symbole de masculinité et de robustesse depuis des années. Mais comment y parvenir ? Vous n’êtes pas obligé de choisir un chapeau parce qu’il se porte plus ou moins, simplement parce que vous l’aimez et qu’il vous va. Il est très important de se connaître et de savoir quel style vous représente.

 

Style minimaliste, couleurs majoritairement neutres, focus sur les détails… Tenue au top !
Inspirez-vous et achetez des chapeaux qui sont intemporels et faits de matériaux nobles et de textures fascinantes pour obtenir ce look net à chaque fois ! Découvrez Phoenix, Atena White et Colorado Beige et prouvez que les détails comptent !

 

Fashionista, Vous n’avez pas peur d’essayer de nouvelles combinaisons, ni de partir en voyage spontané ! Expérimentez et explorez avec les bons éléments essentiels en main. Que ce soit dans la nature, à la plage ou à la découverte d’une nouvelle ville, vos talents de styliste sont toujours présents. Consultez notre section visières (Alora est tout simplement fabuleuse), Amalfi, Paros et Dallas !

 

Style classique : les femmes comme vous préfèrent les articles intemporels qui racontent des histoires et s’améliorent avec l’âge ! Un chapeau qui met en valeur vos traits naturels et souligne votre grâce est tout ce dont vous avez besoin pour briller sous les projecteurs. Découvrez notre style canotier Florence, Austin Wool Felt fedora et Murano.

 

Downtown Chic – Ajouter une touche excitante à vos tenues est votre point fort ! Les courants de la mode que vous adoptez répandent des vagues décontractées qui appellent à une attitude décontractée tout en dégageant une certaine confiance qui va faire tourner certaines têtes. Mélangez et assortissez vos éléments de déclaration pour ajouter votre touche personnelle et vous êtes prêt à affronter la journée à venir. Découvrez nos chapeaux en feutre Luna, Kenia et Toledo.

 

4. Occasion

 

Les chapeaux peuvent être portés en toute occasion, que vous alliez à une soirée décontractée à la plage ou assistiez à un gala formel en ville. Lors du choix d’un chapeau, une chose essentielle à considérer est le but de le porter.

Si vous cherchez un chapeau pratique pour vous protéger du soleil, vous en voudrez un en paille qui laisse respirer votre tête. Et si vous cherchez simplement quelque chose d’élégant à porter pendant vos courses, alors n’importe quel type de chapeau fera l’affaire ! En sachant à quoi vous allez utiliser votre nouveau chapeau, vous pouvez affiner vos options et prendre la meilleure décision.

5. Saisons

 

Les chapeaux sont un accessoire très polyvalent qui peut être porté à presque toutes les saisons. Les chapeaux en feutre sont l’un des accessoires les plus en vogue de la saison automne/hiver, mais ils ne servent pas seulement à garder vos oreilles au chaud par temps froid, ils peuvent être un ajout incroyable à votre look général.

 

Répondez au quiz et découvrez comment choisir un chapeau qui vous convient !

Maintenant, choisir le meilleur ajustement parmi la grande variété de chapeaux peut sembler un défi pour beaucoup d’entre nous. Étant donné qu’aider les gens à trouver les chapeaux parfaits fait partie de notre objectif en tant que marque, nous avons trouvé un moyen rapide et efficace pour vous d’explorer des options personnalisées. Nous avons conçu un petit quiz qui génère des options de chapeau en fonction de la forme de votre visage, de votre style personnel, des occasions et de vos préférences. Répondez à notre Quiz spécial pour recevoir vos suggestions de chapeaux personnalisés en moins de 3 minutes !

 

Porter un chapeau peut être un moyen facile de changer de look et de vous donner plus de confiance en vous. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau chapeau génial, nous avons d’excellentes options qui vous attendent. Consultez notre boutique en ligne dès aujourd’hui et choisissez celle qui répondra le mieux à vos besoins.

 

 

L’article Comment choisir un chapeau qui vous convient a été publié pour la première fois dans Blog Hats Online.

Articles Connexes