Comment ajouter un bandeau en cuir dans votre chapeau

activé

Vous avez un vieux bandeau usé ou fissuré dans votre chapeau bien-aimé? Vous cherchez à donner à votre chapeau une sensation et une qualité plus premium? Un bandeau en cuir de première qualité fera l’affaire.

Les bandeaux que l’on trouve au Panama ou les chapeaux en feutre de laine peuvent varier du cuir au coton. Cependant, en regardant les chapeaux plus haut de gamme ou vintage, vous verrez qu’ils sont cousus avec des bandeaux en cuir, car c’était le matériau d’origine de choix.

Certains des avantages des bandeaux en cuir:

Conserve la taille et la forme du chapeau (plus solide que le tissu et ne se déforme pas aussi facilement) Le cuir indique que la qualité dure plus longtemps (ne s’use pas aussi facilement que le tissu) Protège le chapeau et empêche la transpiration de pénétrer (empêche les taches et l’usure du paille / feutre)

Avant de remplacer votre bandeau anti-transpiration actuel, vous aurez besoin des éléments suivants:

Chapeau Ciseaux Fil d’aiguille Un bandeau en cuir, comme notre propre bandeau en cuir Paul Lashton Premium (il est TRÈS IMPORTANT que le bandeau soit dimensionné en fonction de la taille de votre chapeau.)

Remplacez l’ancien bracelet

(Chapeau utilisé pour démontrer: Optimo anglais)

Retirez délicatement le bandeau existant en coupant les fils cousus dans le chapeau.

Retirez le plastique recouvrant les carrés adhésifs.

Insérez le bandeau dans le chapeau; assurez-vous d’aligner la ligne de couture verticale avec le centre arrière du chapeau. Alignez également avec précision la partie en cuir noir du bandeau anti-transpiration avec le bord, là où le bord intérieur rencontre la couronne intérieure. Une fois placé correctement, appuyez sur le bandeau contre le chapeau pour coller l’adhésif, tout en le lissant pour qu’il repose à plat.

POUR UNE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Bien que l’adhésif soit suffisant pour le maintenir dans le chapeau, une étape supplémentaire que vous pouvez prendre pour fixer le bandeau est de le coudre directement sur la paille.

Prenez votre aiguille et votre fil, insérez l’aiguille entre le roseau (le fil noir gainé de cuir) et le bord du bandeau. Poussez l’aiguille tout au long de l’extérieur de ce chapeau.

Une fois l’aiguille complètement traversée, réinsérez-la dans la couronne à côté du trou dont elle est sortie. Assurez-vous qu’il pénètre dans la zone entre le roseau et le bandeau.

Une fois que l’aiguille est complètement à travers, réinsérez-la à nouveau, en faisant un nouveau trou à côté de l’endroit où elle est passée.

L’aiguille doit à nouveau sortir complètement de la couronne extérieure. Répétez le même processus, en l’insérant à nouveau, en créant un nouveau trou pour le filetage.

Les points doivent être visibles à l’extérieur du chapeau lorsqu’ils sont faits correctement. Vous pouvez répéter le processus pour créer plus de points, en fonction du degré de sécurité que vous souhaitez. Vous pouvez faire une série de points étalés similaires à celui ci-dessus, ou vous pouvez faire le tour du chapeau entier pour une sécurité maximale.

C’est ça! Votre chapeau a maintenant un tout nouveau bandeau anti-transpiration en cuir de première qualité. Encore une fois, vous pouvez en acheter un directement sur notre site Web.

Le message Comment ajouter un bandeau en cuir dans votre chapeau est apparu en premier sur le blog Ultrafino.

Articles Connexes