Chapeaux canotier look invité de mariage

activé

Chapeaux canotiers : L’accessoire ultime pour un fabuleux look d’invité de mariage

 

En tant qu’invité à venir au mariage, la quête de la tenue a commencé. Il est temps d’utiliser toutes vos armes pour réussir à obtenir un look d’invité de mariage mémorable qui vous permettra de vous démarquer de la foule des invités. Demoiselle d’honneur ou pas, ce que nous souhaitons tous, c’est avoir l’air fabuleux et unique, sans ombrager la mariée (peu importe à quel point vous appréciez les projecteurs, c’est à ne pas faire !). Mais vous pouvez utiliser un chapeau canotier pour un look d’invité de mariage inoubliable !

Chapeau en feutre de laine canotier Look invité de mariage

 

Les mariages sont des moments merveilleux pour enfiler nos pièces les plus glamour (que nous avons tous attendu si longtemps pour sortir du fond de notre garde-robe). Puisque la première pensée de tout le monde se concentre soit sur la partie vestimentaire, soit sur les chaussures, pourquoi ne pas faire une déclaration de mode avec un accessoire de déclaration ? Et je ne parle pas du bijou le plus brillant que vous puissiez trouver. Mais un couvre-chef qui rendra votre look vraiment spécial et brillera à votre manière. Un chapeau canotier pour votre look d’invité de mariage !

En fait, les chapeaux étaient autrefois pleinement adoptés lors des mariages, apportant une touche sophistiquée à n’importe quelle tenue, car ils restent le premier choix pour les événements royaux et de classe supérieure. Je veux dire, presque n’importe quelle robe de cocktail peut se transformer en un look de mariage fabuleux en l’accessoirisant avec un chapeau. C’est exact! Même la robe la plus simple sera élégante et prête pour le mariage en ajoutant le bon chapeau.

Look d'invité de mariage chapeau de paille canotier

 

Pourquoi est-ce une bonne idée de porter un chapeau lors des mariages ?

 

La compétition tacite des mieux habillés parmi les invités ne vous mettra pas cette fois sous pression. La chasse à la « meilleure tenue » peut être féroce et c’est une tâche difficile de se démarquer mais de ne pas être « trop ». Évitez le désastre de la « même robe », montrez votre touche personnelle, éloignez-vous du « look typique » et autres clichés.

Heureusement pour nous, nous pouvons nous embellir en utilisant un chapeau canotier pour femme et soyez assuré que notre tenue sera mémorable. De plus, même si vous rencontrez un temps venteux, de l’air humide ou que vous venez d’occuper la piste de danse, vous pouvez oublier les contrôles constants de miroir de votre coiffure ! Tout le monde sait que les chapeaux sont les vrais sauveteurs lors d’une mauvaise journée de coiffure.

Chapeau en feutre canotier Look invité de mariage

De plus, il n’est pas nécessaire de se familiariser avec l’esthétique pour admirer un bon ensemble de tenues. Comme tout autre ensemble, tout est question de proportions et d’équilibre des couleurs, des formes et des textures. Les chapeaux sont souvent utilisés par les designers comme points d’intérêt ou comme moyen de terminer un look avec une touche chic.

Vous pouvez opter pour un spectaculaire canotier en paille noire en paille avec des bords effilochés comme le Bardot. Associez-le à une simple robe d’été vaporeuse et obtenez un look bien équilibré avec un point d’intérêt semblable à la plage. Vous allez certainement faire tourner les têtes avec votre ensemble sur mesure en tant que participant à un mariage sur la plage !

 

Choisissez votre plus un ! Quel est le chapeau canotier idéal pour votre look d’invité de mariage ?

Comment choisir le bon chapeau en tant qu’invité de mariage ? Tout comme le dilemme de la tenue, nous devrions commencer par le concept de mariage. Il est essentiel de prendre en compte des critères tels que la météo, l’emplacement et le thème. Dès que nous prenons connaissance des détails de l’environnement, habillons-nous en conséquence et découvrons comment porter un chapeau canotier lors des mariages !

Chapeau de canotier en paille Look invité de mariage

Un look d’invité de mariage pour correspondre au concept de mariage!

Les tendances et les concepts de mariage sont en constante évolution. Ainsi, au lieu de vous battre pour votre tenue, ajoutez simplement un chapeau pour transformer complètement votre look à votre guise. Une cérémonie à la vigne ou un mariage de style rustique ? Par exemple, essayez un chapeau de feutre canotier combinant l’esthétique occidentale avec le feu andalou comme Billy. Aussi, une excellente option pour une telle occasion est un canotier noir de style Boho Chic comme Toledo, avec son magnifique ruban gros-grain brodé.

Les mariages sur la plage sont toujours aussi magiques pour les jeunes mariés, tout autant que pour les invités. Cependant, les températures élevées rendent encore plus difficile de rester glamour et de s’habiller en fonction du temps très chaud. Ne vous inquiétez pas car les chapeaux de paille sont un excellent choix ! Ajoutez simplement un magnifique chapeau de paille à large bord comme Murano ou Puebla à votre robe vaporeuse et transformez votre tenue estivale en une tenue mémorable !

Cependant, un mariage traditionnel nécessite votre robe de cocktail ou un costume sophistiqué qui peut être facilement accessoirisé avec un canotier chic en feutre de laine comme Florence. De plus, vous pouvez mélanger et assortir les couleurs de la tenue, ou jouer avec les tons à votre guise car il existe en Marine, Beige, Noir et Gris. Une garden-party ou une cérémonie dans la nature est également une excellente occasion de pimenter votre tenue d’invité de mariage avec du feutre de laine ou des chapeaux de paille. Ranch et Arizona semblent parfaits pour un événement de style nature sous un bord en feutre; ou Miramar et Venise si vous préférez un canotier en paille.

Où tout a commencé

Chapeau de paille à large bord

Nous sommes tous d’accord pour dire que les chapeaux canotier pour le look d’invité de mariage sont parfaits et définitivement un incontournable de la garde-robe qui peut rehausser notre look en quelques secondes, mais d’où vient cette fascinante pièce de chapellerie ?

Les canotiers ou chapeaux de canotier ont d’abord été introduits comme vêtements pour hommes et sont devenus populaires à la fin du XIXe siècle en raison du fait qu’ils dérivent des chapeaux de canotier portés traditionnellement par les gondoliers bien connus de Venise. Leur popularité a augmenté lorsque la simple association des bateaux et de la voile s’est évanouie, car ils ont ensuite été introduits dans les uniformes des universités d’élite et les événements sportifs. Plus tard, les chapeaux Canotier sont devenus un ajout gracieux aux tendances des chapeaux pour femmes comme on le voit sur le tapis rouge et les pistes du monde entier.

 

Par conséquent, à peu près n’importe quelle robe de cocktail peut se transformer en une tenue d’invité de mariage parfaite en ajoutant le bon chapeau. Les chapeaux de canotier pour un look d’invité de mariage peuvent ajouter une touche spéciale à votre tenue vestimentaire afin que vous puissiez vous sentir en confiance et briller tout au long de l’événement !

 

Le look des invités de mariage de Boater Hats a été publié pour la première fois dans Blog Hats Online.

Articles Connexes